Ganache au chocolat au lait
La ganache au chocolat au lait est la meilleure alternative pour garnir et recouvrir un gâteau surtout si vous le recouvrez de pâte à sucre. En effet, la pâte à sucre supporte assez mal l'humidité et donc une ganache est une excellente alternative dans ce genre de gâteau. C'est délicieux et pas si difficile à faire ne vous inquiétez pas :)
Pour ma part, je prends toujours le chocolat Callebaut qui est déjà en petites pastilles, ce qui est plus facile pour le faire fondre au bain-marie. Je tenais à vous préciser que pour faire fondre le chocolat, il est fortement déconseillé de le faire fondre au micro-ondes car cela risque de le faire brûler rapidement. C'est pour cette raison qu'il est largement préférable de le faire fondre au bain-marie :)
Pour un gâteau de 12 personnes il faut :
- 400 g de chocolat au lait
- 240 ml de lait 1/2 écrémé
- 60 ml de crème entière
- 100 g de beurre doux.
Dans un premier temps, vous portez le lait et la crème à ébullition. Ensuite, une fois que c'est fait, vous versez la préparation sur le chocolat et vous ajoutez le beurre doux coupé en morceaux. Pour finir, vous devez mélanger afin d'obtenir une ganache lisse et homogène.
Petite précision : il faut impérativement utiliser la ganache froide quand vous décorez un gâteau sinon ... bonjour la catastrophe, et croyez-moi ou non, j'en parle en toute connaissance de cause :P
Commentaires
Enregistrer un commentaire